Après plusieurs années de procès, d’auditions, d’enquêtes, Marine Le Pen, plusieurs élu•e•s, des assistants parlementaires, le trésorier et des experts comptables ainsi que le parti en tant que personne morale ont été condamnés pour détournement de fonds publics.
Pendant des années, le Front National a organisé un véritablement système de détournement de fonds publics, pour un préjudice estimé par le tribunal à 4,1 millions d’euros.
Les faits établis par la justice sont d’une extrême gravité.
Loin des slogans utilisés par les cadres du FN/RN se présentant comme le parti de la probité et donnant des leçons d’exemplarité, la réalité rappelle que l’extrême droite est une machine qui sert d’abord ses propres intérêts.
Nous n’oublions pas les grands discours du RN sur l’exigence d’une justice sévère et implacable quand il s’agit de s’attaquer aux étrangers, RN qui aujourd’hui se présente comme un mouvement persécuté, alors que c’est le fonctionnement même de notre État de droit qui veut que toutes et tous puissent être responsables devant la justice.
Pour nous, la bataille contre l’extrême-droite et son idéologie raciste continue !
Au-delà des personnes aujourd’hui condamnées, ce sont ses idées qu’il faut éradiquer et rendre inéligibles pour toujours.

